Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Son engagement en faveur des énergies vertes

Avec l'accueil de la COP 21, notre pays a prouvé qu'il est un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables. André-Jacques Auberton-Hervé (la page web André-Jacques Auberton-Hervé) met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il occupe le poste de conseiller spécial. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés. L'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

L'UE doit prévoir des outils financiers plus performants pour accompagner les jeunes pousses. Confiant dans l'avenir, il est certain que l’Europe dispose d’atouts incontestables. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, avec l'objectif de faire profiter le maximum de monde de son expérience. Très intéressé par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et ses avancées technologiques.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des unités de fabrication implantées dans divers pays. Entreprise grenobloise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et parvient ainsi à un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients dans le monde entier, par exemple aux Etats-Unis, en Arabie saoudite et en Italie.

Curiosité et passion résument sa vision du monde

Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs pour défendre des projets ambitieux et fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire. Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés. Pour que l’Europe soit en mesure de poursuivre son développement, l'union est selon lui fondamentale.