Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Capacités acquises suite à une carrière internationale florissante

Comprenant les impacts de l'évolution à exécuter sur le plan financier et humain, Isabelle Roux-Buisson (About) s’est habituée à l'enseigne Computacenter France et possède une connaissance approfondie des commerçants. La manager agit exclusivement sur les thématiques principales du changement et de l’accélération des activités dans les enseignes. Effectivement, elle a manifesté une capacité significative dans ces secteurs tout au long de son parcours professionnel. Professionnelle de l'univers High Tech, l’ancienne manager d’HP est en mesure d’analyser les marchés dans le but de se préparer pour les tendances mais aussi les opportunités. De plus, elle peut corriger les pratiques habituelles dans le but de motiver le personnel. Entre 2003 et 2007, Isabelle Roux-Buisson se trouve être DG EMEA de la section Imaging and Printing Services d’HP. Elle se trouve à Stuttgart, puis à Paris. Dès sa prise de fonction, elle parvient, en un semestre, à redresser et accélérer les activités et améliore ainsi les bénéfices de l’entité.

La chef d'entreprise : œuvres pendant le remaniement de la structure organisationnelle du groupe Computacenter

Isabelle Roux-Buisson a commencé une profonde transformation pour améliorer la compétitivité de l'enseigne Computacenter France. Dès fin 2015, les résultats annoncés dépassent les attentes, et l’on note une forte optimisation des marges ainsi que du cash et de la satisfaction client. La businesswoman a finalisé et amorcé le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) préparé pendant la réorganisation. Elle présente d'autre part un style de gestiond'administration collaboratif et évolutif. Isabelle Roux-Buisson a pu redresser de manière rapide et significative la profitabilité et le cash de la filiale de Computacenter Group mais aussi la satisfaction de la clientèle. Vers fin 2015, la France s'impose, avec une amélioration de + 8,8 M€, comme le plus gros participant à la croissance de l’operating profit du Groupe.

En raison de sa formation et de son expérience, la manager démontre une grande aisance en ce qui concerne ses relations avec ses partenaires. Cette capacité consolide son efficience comme dirigeante et favorise le travail d’équipe. Isabelle Roux-Buisson a mis en évidence ses compétences de leader grâce à la réussite du redressement de Computacenter. La businesswoman est parvenue à optimiser dans les plus brefs délais la rentabilité de l'enseigne et à remanier les équipes. La directrice d'entreprise a occupé différentes fonctions au sein de 2 géants de l’informatique et de l’électronique, à savoir HP ainsi qu'Arrow Electronics. Son expertise lui a procuré les moyens d’accroître les ventes et la rentabilité des succursales qu'elle devait diriger. Privilégiant le côté social, Isabelle Roux-Buisson est habile pour motiver les équipes et préserver leur inventivité. Cette approche a une grande influence sur la productivité et l’engagement du personnel ainsi que sur le développement profitable de l’entreprise.

Une fois son diplôme en poche, Isabelle Roux-Buisson a fait débuté sa carrière dans l'Hexagone en exerçant diverses fonctions en rapport avec le marketing et la vente. Elle s’est particulièrement impliquée dans le secteur informatique. La businesswoman a montré son savoir-faire en travaillant dans le domaine commercial en France et s’est essentiellement illustrée en tant que première femme manager chez HP, en informatique. Suite à Télécom ParisTech, la manager s’est inscrite à Caltech afin d'obtenir un MS en Electrical Engineering courant 1979. La future gérante est ensuite sortie détentrice d’un Master of Business Administration de la Harvard Business School courant 1981. Suite à sa scolarité, Isabelle Roux-Buisson est devenue membre de différentes business units en Europe et dans des pays étrangers. Elle est attachée à sa liberté sur le plan académique, géographique et en termes de postes, comme le prouve son début de parcours.

Rôles tenus par la manager à ses débuts aux États-Unis

Soutenue par le directeur de la boîte Hewlett-Packard France, Isabelle Roux-Buisson bénéficie d’un projet de croissance personnalisé, et s'avère être transférée courant 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization. Mettre en place des partenariats stratégiques pour la section Business Unix puis monter une branche marketing consacrée aux clients des Amériques (États-Unis, Canada, Amérique du Sud) sont les responsabilités de la dirigeante d'entreprise. Le dirigeant de la société HP France est de ceux qui voient Isabelle Roux-Buisson comme un haut potentiel et il l’envoie donc au Q.G du Groupe Computer systems organization (CSO) dans le cadre d’un processus d'ascension sur mesure.

Principes maintenus et partagés par une chef d'entreprise accomplie

Isabelle Roux-Buisson se montre comme un collaborateur attentionné et une gérante soucieuse de ses collaborateurs, car dès sa prise de fonction chez Hewlett-Packard, elle cultive diverses valeurs telles que la modestie, l’altruisme et l’ouverture d’esprit. Dans le but d'accentuer de façon concrète la créativité et la performance de l’équipe, la directrice, forte de son expérience dans le milieu, promeut la prise de risque et la remise en question des habitudes auprès des agents. L’ouverture d'esprit et la diversification constante des acquis chez les collaborateurs sont encouragées par la directrice qui considère que les relations saines avec les autres au sein de la boîte comptent énormément.