Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un bâtisseur clairvoyant

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à presque mille personnes. L'entrepreneur fait de la start-up un distributeur incontournable et performant. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un très bon manager : excellente vision du marché et capacités à innover.

Son engagement pour les énergies vertes

Pratiquant notamment le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. L'installation de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des projets soutenus par le chef d'entreprise. André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial auprès de l’administrateur. Avec la COP 21, la France a prouvé qu’elle était un chef de file dans le secteur des énergies vertes.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très vite qu'il est décisif d'aller trouver des marchés hors de France. La technologie grenobloise doit en grande partie sa notoriété à son leadership. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Italie.

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Pour que l’Europe soit en mesure de poursuivre son développement, il défend l’union. Ses multiples rôles aux niveaux national et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Ayant participé en tant qu’expert au groupe KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir.

Autres articles