Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

Que ce soit pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé - Andre-auberton.online) se trouvent partout dans le monde, par exemple en Italie et en Afrique du Sud. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines réparties dans plusieurs régions du monde. La société grenobloise Soitec ne tarde pas à s'exporter et arrive de cette façon à un CA de 372 millions d’euros en 2006. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Curiosité, amitié et passion résument sa vision du monde

Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Ce chef d'entreprise est perçu comme un avant-gardiste. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs pour porter des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis.

Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières purement techniques et l'algèbre. Il est convaincu très jeune de l’importance du progrès. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations notables dans les domaines spatial et militaire et lui valent d’être convié à une multitude de conférences scientifiques.

Son engagement en faveur des énergies vertes

Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les contrées les plus ensoleillées. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que le ski et la voile. Pour son expertise, il a été nommé conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour faire face à l'enjeu climatique.

Confiant dans l'avenir, il est sûr que l’Europe a de nombreux atouts économiques et humains. Pour accompagner les jeunes pousses, l'UE va devoir mettre en place des outils financiers plus puissants. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour développer une société incontournable dans le domaine des semi-conducteurs. Il connaît le rôle majeur du milieu de la finance. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils visant à soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour rattraper son retard sur les plus grandes puissances.

Un bâtisseur clairvoyant

La société doit son succès à sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en une dizaine d'années.

Autres articles